E-commerce

Quels sont les secteurs d’activité où la SASU est le statut idéal ?

La Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle (SASU) s’est imposée comme une structure juridique de choix pour de nombreux entrepreneurs en France. Sa flexibilité et ses avantages fiscaux en font une option particulièrement attrayante dans certains secteurs d’activité. Comprendre quels domaines…

Lire la suite
SASU

Quelles sont les différences entre une SAS et une SASU ?

Comprendre les subtilités juridiques entre une SAS et une SASU requiert une certaine attention. Chacune possède ses propres caractéristiques ayant un impact direct sur le fonctionnement et la gestion de la société. La distinction s’établit notamment sur le capital social,…

Lire la suite
Site vitrine

Site vitrine ou boutique en ligne : 4 clés pour créer un site Internet adapté à vos besoins

Que vous optiez pour un site vitrine ou une boutique en ligne, découvrez les 4 points essentiels pour assurer votre succès sur internet et prenez la meilleure décision dès le départ. Les avantages de confier la création de votre site…

Lire la suite
e-commerce B2B

En quoi opter pour une plateforme e-commerce BtoB dédiée permet d’améliorer les performances?

Souvent associé au marché B2C, le commerce en ligne a également fait ses preuves dans le monde du B2B. De plus en plus d’entreprises créent leur plateforme numérique offrant ainsi à leurs clients un parcours simplifié et innovant. Comment en…

Lire la suite
ecommerce

X conseils pour sécuriser son site marchand

Aperçu du texte. Vous avez le droit d’utiliser le texte uniquement une fois que vous l’avez accepté. Meta-title : Pourquoi et comment sécuriser un site e-commerce ? Meta-description : Pour protéger votre site marchand des attaques cybernétiques, il faut appliquer…

Lire la suite
webmarketing

Le webmarketing, clé du succès de votre site internet

Le webmarketing est une composante importante du succès d’un site internet. Il s’agit d’une discipline qui englobe toutes les stratégies marketing utilisées pour promouvoir un site internet. Cela inclut les techniques de référencement, de publicité en ligne, de marketing de…

Lire la suite
application mobile

Pourquoi créer une application mobile ?

La visibilité est un facteur clé dans l’expansion et la réussite d’un commerce, d’une société, ou encore d’une entreprise visant à se faire connaître, et à augmenter son chiffre d’affaires. Se tourner vers des stratégies digitales est alors un moyen…

Lire la suite
Site web

Pourquoi créer un site web ?

En tant qu’entreprise, vous devez communiquer sur votre activité et vos produits pour augmenter les ventes. Avoir un site web, c’est l’assurance d’une visibilité constante. Vous pouvez attirer des personnes intéressées par votre activité depuis le confort de votre propre…

Lire la suite
agence de voyage

Comment fonctionne une agence de voyage ?

Une agence de voyages est un établissement intermédiaire entre les créateurs de voyages, les prestataires de service de l’industrie hôtelière. et les tour-opérateurs. Nous allons traiter et donner ci-après des informations utiles aussi bien aux professionnels qu’aux voyageurs sur le…

Lire la suite
dropshipping

Comprendre le fonctionnement du dropshipping

Vous avez surement entendu parler du dropshipping ? C’est une activité se présentant comme moyen qui vous permettra d’arrondir vos fins de mois. Par contre, avant de vous lancer, il vous faudra vous informer à propos de cette activité comme le…

Lire la suite