Tout savoir sur le SEA

Lorsqu’il s’agit d’optimiser la notoriété d’un site internet, la question de référencement est primordiale. Aujourd’hui, deux systèmes de référencement à savoir le SEO et le SEA sont utilisés. Voici ce qu’il faut savoir sur le SEA.

Le SEA : de quoi s’agit-il ?

Le Search Engine Advertising, SEA, également appelé « référencement payant » est une des stratégies de référencement utilisées dans le domaine du web marketing. Contrairement au référencement naturel (SEO) qui se base sur des résultats organiques des moteurs de recherche, cette technique se concentre plutôt sur des annonces publicitaires et des liens sponsorisés. En clair, le référencement payant consiste à louer un emplacement dans les moteurs de recherche dans le but de figurer sur les premières pages de résultat de recherche. Dans cette pratique, l’annonceur verse une certaine somme à son hébergeur à chaque fois qu’un internaute s’intéresse à la publicité à promouvoir. Selon le contrat avec le moteur de recherche qui est chargé de diffuser l’annonce, la rémunération peut se faire au Cout Par Clic (CPC), au Cout Par Mille (CPM) ou au Cout Par Acquisition (CPA).

Le SEA : quels sont ses principaux objectifs ?

Le SEA fait partie des tactiques marketing conçues pour optimiser le développement des sites web et les ventes en ligne. Comme tous les systèmes de référencement, son principal objectif est de favoriser les trafics et les ventes des propriétaires des sites qui ont recours à cette technique. En effet, le référencement payant permet de se positionner dans les premières pages des moteurs de recherche. Il augmente ainsi la visibilité de l’annonce publicitaire et permet par la suite d’attirer des clients et de vendre efficacement les articles proposés. Par ailleurs, l’autre objectif du référencement payant est de venir en aide à ceux qui souhaitent se démarquer de la concurrence. Grâce à l’utilisation de mots clés bien ciblés et très pertinents, les internautes tombent, dans la majorité des cas, sur le site référencé SEA au lieu de celui de ses concurrents.

Le SEA : à qui s’adresse-t-il ?

Contrairement aux idées reçues, l’importance et la taille d’une société n’ont aucune incidence sur le SEA. Tout le monde peut l’appliquer en fonction de son choix et des besoins de son entreprise. Ainsi, que ce soit pour les professionnels ou pour les particuliers, cette stratégie marketing constitue une bien meilleure alternative. Cependant, certains critères sont essentiels à la réussite d’un bon référencement payant. D’abord, cette campagne publicitaire dépend de la gamme et de l’utilité des produits à promouvoir. Plus ces derniers sont recherchés, plus le nombre de visiteurs est important et le site pourra conclure des ventes. En outre, la réussite du SEA dépend également du budget mis à disposition par l’annonceur. Afin d’apparaitre et d’être bien classé sur le résultat de recherche, ce dernier doit payer les clics effectués des visiteurs assez cher.

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